My Hero Academia
Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise, JP | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV, CBC, Tulip Television, SBC, FBS, BSN, tys, NBC, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, HBC, STV, RKK, KNB, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, YBS, KTK, KUTVC, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, TOS, RBC, YBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, KUTV | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.08 - Tremble, outsider
Battle on, Challengers!
Les duels de l'épreuve finale des seconde se poursuivent. C'est à présent au tour de Tenya de monter sur le ring. Face à lui, Mei Hatsume, qui a su se hisser jusque-là afin de présenter au monde ses inventions chéries. Elle propose d'ailleurs à Tenya d'en utiliser quelques-unes pour leur duel. Cherche-t-elle juste à attirer l'attention ? À moins que cela soit une ruse pour le combat. Ce qui est sûr, c'est que tous les candidats sont bien décidés à faire parler d'eux. Que le combat commence !
Diffusion originale : 20 mai 2017
Diffusion française :
20 mai 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Kenji Nagasaki
Scénariste.s :
Yōsuke Kuroda
Guest.s :
C'est un épisode orienté humour principalement, qui sert de temporiser entre les duels "à forts enjeux" de l'arc, mais que j'affectionne beaucoup. Plus ou moins tous ces duels "intermédiaires" sont marrants, avec un gros défilé de perso dont les running-gags me font toujours extrêmement rire : Yuga le français toujours dans l'excès et dont le voice acting est hilarant, Midnight qui s'extasie pour un rien, Eijiro et son clone d'alter en métal ; ou encore Deku qui fait peur à tout le monde avec son obsession de prendre en notes tout ce qu'il voit, ce qui tranche avec la plupart des protagonistes de shonen souvent débiles et instinctifs.
Il y a notamment ce superbe ""duel"" entre Tenya et Mei Hatsuna, où celle-ci ne fait que se servir de cette opportunité pour faire une présentation marketing de tous ses gadgets pour les futures entreprises, qui est très cocasse et réaliste. Mei est vraiment une super addition à l'univers.
La fin de l'épisode donne un peu de place à Ochacco, qui sera au centre du prochain épisode, mais aussi à Momo, de façon plus anodine. C'est un personnage secondaire à l'alter complètement surcheaté (elle peut créer n'importe que objet) et pourtant très effacée car en gros manque de confiance en elle. C'est typiquement le genre de personnages qui en quelques minutes sur une dizaine d'épisodes, n'a pas beaucoup de temps d'écran mais a un caractère bien défini et avec laquelle on sympathise immédiatement.